Précautions contre le gel

Il est très important de protéger votre chauffe-eau instantané du gel. L'eau qui reste dans le chauffe-eau et gèle endommagera irrévocablement le chauffe-eau instantané. Réparer l'échangeur de chaleur est coûteus et ce dommage n'est pas couvert par la garantie.

Au moment où il y a un risque que votre chauffe-eau instantané pourrait être exposé au gel, vous devez vider complètement votre chauffe-eau instantané. Débrancher le tuyau pour l'eau entrante et ouvrir complètement le robinet d'eau chaude (ou pomme de douche) à l'endroit le plus bas possible. Votre chauffe-eau instantané est livré avec une valve de ventilation. Cette vanne peut être déconnectée à la main. Cela permet à l'air de s'écouler dans le système garantissant que la totalité de l'eau quittera l'appareil.

La soupape de purge se trouve toujours au fond de votre chauffe-eau instantané et peut facilement être ouverte. L'apparence et l'emplacement de la vanne peut être différèrent selon le modèle. Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre chauffe-eau instantané pour plus d'informations.