RÉSOLUTION DES PROBLÈMES chauffe eau a gaz

L'unité ne démarre pas - il n'y a pas de « clique » audible au démarrage :

  1. La première vérification à faire et de s'assurer que l'eau entrante est bien du côté « droit » de l'unité. Si les entrées et sorties sont inversées, l'unité ne fonctionnera pas. L'entrée est à droite et la sortie est au milieu.

  2. L'interrupteur "Marche / Arrêt" doit être avec le signe "-" poussé vers le bas.

  3. Vérifier les piles pour s'assurer qu'elles sont fraîches et qu'elles sont installées dans la bonne position.
  4. La raison numéro un pour laquelle l'unité ne s'allume pas est un manque de pression d'eau. Vous avez besoin d'un minimum de 1 Bar carré constamment soutenu. L'eau municipale devrait fournir suffisamment de pression d'eau. La plupart des pompes 12 fonctionnent pourvu qu'elles soient capables de fournir une pressure de 2 Bar carré ou plus.

AJUSTEMENTS : En regardant par le bas vers le haut de l'unité, vous verrez deux « fentes » dans le boîtier où le devant et l'arrière se relient ensemble. Localisez le régulateur d'eau où vous verrez deux vis. Prenez la vis qui est le plus loin vers la droite (la plus grosse vis) en exécutant un tour environ 1/4 tour ou 1/2 tour. Ceci permettra à l'unité d'opérer sur une pression d'eau plus basse en rendant le débit plus restreint.

Il y a un test simple que nous pouvons vous aider à faire si vous ne savez pas si vous avez assez de pression d'eau. Veuillez appeler notre ligne du soutien technique au +31 (0)229-842424 pour plus d'instructions.

  1. Un câble a été déconnecté à l'intérieur de l'unité pendant l'expédition. Assurez-vous que le gaz est fermé à OFF. Le couvert du devant est tenu par six vis, quatre sur le dessus et deux sur le bas. Les boutons s’enlèvent. Tout le câblage est fait avec des connecteurs de plastiques se poussant ensemble. Ils sont tous visibles sans avoir à démonter l'unité. Il devrait être évident lorsqu’un câble se déconnecte.

REMARQUE: Avant d’essayer de retirer le couvercle, appelez l'assistance technique au +31(0)229-842424

  1. Il est possible que des saletés ou de l'époxy se soient infiltrés dans le régulateur d'eau. Vérifiez pour voir si le filtre sur l'entrée d'eau est bien libre de déchets. Vous pouvez aussi renverser la connexion électrique et faire le branchement sur le côté de l’échappement d'eau et procéder au nettoyage du système.

Les cylindres de gaz propane sont parfois contaminés par l'air, spécialement les nouveaux réservoirs lors de leur premier remplissage. Effectuez plusieurs cycles d'allumage et d’arrêt pour épurer l'air du gaz.

Si une unité n'est pas en mesure de s'allumer et ou de rester allumée après 10 cycles. Appelez le soutien technique.

L'unité s'allume, puis s'éteint immédiatement :

  1. L'unité nécessite un minimum d'environ 2 litres par minute et un minimum d'environ 1 Bar. Notez que la pression d'eau est au bas des paramètres d'opération. Vous aurez besoin d'une pression d'eau soutenue d'approximativement 2 Bar pour un usage adéquat si vous utilisez une pompe de 12 volts. Voir AJUSTEMENTS dans la section précédente située ci-dessus.
  2. Vent fort. Pour des raisons de sécurité, l’unité ne démarre pas à un vent soutenu.
  3. Si vides ou faibles en gaz, les cylindres de gaz propane sont parfois contaminés par l'air, spécialement les nouveaux réservoirs lors de leur premier remplissage. Faire un cycle d'allumage et d'arrêt en utilisant le bouton de la pomme de douche plusieurs fois (5) pour épurer l'air du gaz.
  4. Un des senseurs d'allumage est plié et/ou trop près du brûleur. Regarder pour s'assurer que les leviers d'allumage et que le senseur de chaleur sont complètement à la vertical et qu'ils forment un angle de 90 degrés à l'arrière du boîtier. S'ils ne sont pas droits (ex. un angle de 45 degrés) vous pouvez les redresser avec des pinces. Veuillez appeler le soutien technique au +31(0)229-842424 pour de l'assistance à ce sujet.
  5. La cinquième chose à vérifier est le bon fonctionnement du micro rupteur. Si vous regardez d’en bas du chauffe-eau (vous pouvez enlever le capot pour mieux voir), vous verrez entre les deux boutons rotatifs un petit bloc noir avec une languette métallique. Lorsque l'eau commence à couler, cette languette métallique doit se déplacer vers la droite. Cette languette libère un petit bouton orange. Si la languette s’ouvre mais le bouton orange n’apparaît pas, le micro rupteur est défectueux. Le micro rupteur est également défectueux si la languette métallique ne bouge pas (pour les modèles Cointra le bouton rotatif gauche doit également être ouvert parce qu’il est connecté à un micro rupteur, donc le même contrôle s'applique comme ci-dessus)
  6. La sixième chose à vérifier est de savoir si tous les connecteurs sont toujours fermement attachés, vous pouvez les déconnecter et en suite les reconnecter. Veuillez appeler le soutien technique au +31(0)229-842424 pour de l'assistance à ce sujet.
  7. La pointe du thermocouple doit impérativement être bien positionnée dans la flamme.

L'unité s'allume, puis s'éteint après environ 2 minutes

Si le chauffe-eau s'éteint après environ 2 minutes, cela peut indiquer un problème avec l’évacuation des gaz de combustion. Cela peut être le cas avec les chauffe-eaux atmosphériques (par exemple la série Cointra Optima). Ces appareils n’ont pas de ventilateur. Les gaz de combustion doivent alors être aspirés de l'appareil par tirage naturel. Le conduit de fumée ne doit pas avoir un diamètre inférieur à celui de la connexion, après quoi le tuyau doit être vertical pendant au moins un demi-mètre. En ce qui concerne les dimensions et la pose des cheminées et de leurs tuyaux de raccordement, les prescriptions en vigueur doivent être strictement respectées.

Le chauffe-eau est équipé d'un dispositif de sécurité (thermostat des gaz de combustion) qui interrompt le fonctionnement de l’appareil en cas de tirage insuffisant ou de colmatage du conduit de fumée. Ce dispositif ne peut jamais être manipulé ou désactivé pour votre propre sécurité.

L'eau ne devient pas assez chaude :

  1. Vous faites fonctionner l'unité à plus de 1800 mètres. Même s'il a été testé jusqu'à 2000 mètres nous recommandons de seulement l'utiliser sur des élévations de moins de 1800 mètres.
  2. Regardez dans les vitres (fenêtres horizontales au milieu du couvert du devant) pour voir s'il y a une flamme bleue. Si la flamme est jaune, il pourrait y avoir un régulateur de gaz fissuré. Ne Tentez Pas d'utiliser l'unité et appelez directement le soutien technique.

L'eau circule, mais il n'y pas d'eau chaude qui sort:

  1. Assurez-vous que l'alimentation d’eau entrante et l'alimentation d’eau sortante sont bien branchées. Votre alimentation d’eau devrait être attachée à votre connexion entrante (localisée complètement à droite) et la pomme de douche devrait être attachée à l’eau sortante (localisée sur la connexion du centre)
  2. Assurez-vous que vous avez une pression d’eau adéquate soutenue d’au moins 1 Bar.
  3. Assurez-vous que vous avez du gaz dans votre bouteille de propane et que le régulateur de GPL est introduit jusqu’au bout sur l'unité.
  4. Des piles neuves sont nécessaires pour l'étincelle d'allumage. Assurez-vous que les piles sont alignées avec la bonne polarité (+/-).
  5. Trop d'eau coule à travers le chauffe-eau. En principe, il ne peut pas couler plus d'eau à travers le chauffe-eau que la capacité du chauffe-eau. Il est préférable d'installer un robinet pour le raccordement d'eau froide du chauffe-eau afin de "pincer" la quantité d'eau.

Si avez rencontrez toujours des problèmes ou fonctionnez sur un système d'eau modifié, veuillez appeler le soutien technique au +31(0)229-842424

L’unité ne fait rien :

  1. Assurez-vous que vous avez votre source d’eau branchées sur le côté de l'entrée d'eau (connexion complètement à droite) et que la pomme de douche est branchée dur le côté de la sortie d'eau (connexion complètement à droite).
  2. Assurez-vous que vous avez une alimentation adéquate en propane.
  3. Assurez-vous que vous avez de piles neuves.

Si vous rencontrez toujours des problèmes ou fonctionnez sur un système d'eau modifié, veuillez appeler le soutien technique au +31(0)229-842424

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