+31(0)229-842424

Informations générales sur les chauffe-eau instantanés avec chambre de combustion fermée.

Les chauffe-eau à gaz instantanés à circuit étanche, sont sûrs car ils aspirent l'air de l'extérieur et rejettent les gaz de combustion à l'extérieur. Vous avez donc besoin d'un conduit de fumée composé de deux tuyaux (concentriques), un tuyau intérieur pour les gaz de combustion et un tuyau extérieur pour l'air frais. Cela signifie que vous n'utilisez pas l'air de la pièce elle-même et qu'aucun gaz de combustion ne pénètre dans la pièce où le chauffe-eau est installé. Le chauffe-eau est donc parfaitement adapté aux pièces mal ventilées ou à une utilisation intérieure en général. De plus, comme les gaz de combustion sont évacués par le tuyau intérieur, le tuyau extérieur reste beaucoup plus froid pour votre sécurité. Veuillez noter que le tuyau intérieur n'est pas en plastique mais en métal, sinon il pourrait se déformer/fondre et causer des problèmes. Faites particulièrement attention aux joints qui relient les différents tuyaux d'évacuation, car ils peuvent être à l'origine de dysfonctionnements.

En cas d’anomalies, voir ci-dessous :

  • Anomalies du TTulpe C-Meister 11 & 14
  • Anomalies du TTulpe C-Meister 13
  • Gel
  • Contact

Importantes indications pour le TTulpe C-Meister 11 & 14

Nous vous recommandons de faire appel à un installateur qualifié pour tous nos chauffe-eau et de lire attentivement les instructions. Ne faites JAMAIS fonctionner le chauffe-eau sans conduit de fumée. En cas d’anomalies, vérifiez l’affichage dans le manuel et éliminez la cause avant de redémarrer le chauffe-eau. Vérifiez également avant l'installation quelle bride d’échappement, vous devez utiliser pour votre conduit de fumée, voir votre manuel page 10 ! Si le défaut AL01 se produit, vérifiez soigneusement que le conduit de fumée a été installé correctement et que la bride correcte a été utilisée. Si la cause du défaut AL01 n'est pas éliminée, le chauffe-eau passera en défaut permanent AL62, ce qui signifie que le chauffe-eau devra être retourné, ce qui n'est pas couvert par la garantie ! Suivez les instructions pour la résolution des anomalies figurant dans le manuel du chauffe-eau. (Lien vers le document)

Anomalies et codes d’erreurs de votre chauffe-eau à circuit étanche TTulpe C-Meister 11 & 14

Il est ennuyeux que votre (nouvel) appareil ne fonctionne pas après son installation. Nous ferons de notre mieux pour vous fournir un appareil qui fonctionne. Il est important d'installer l'appareil comme indiqué dans le manuel ; nous vous demandons de le consulter avant de nous contacter.

Avant de consulter notre FAQ, il est important de regarder et d'écouter ce que le chauffe-eau instantané fait et ne fait pas. Cela peut donner des indices pour déterminer le problème. Notre équipe de service peut également se renseigner à ce sujet !

Les chauffe-eau à circuit étanche ont différents codes d’erreurs en cas de problème. Vous trouverez ci-dessous plusieurs anomalies courantes et la façon dont vous pouvez y remédier.

AL01 - Il y a un problème avec votre conduit de fumée : vérifiez si vous avez utilisé un tuyau concentrique, si tous les joints scellent correctement les connexions et si vous avez utilisé la bonne bride. Vérifiez également que le ventilateur est correctement installé. Lorsque vous vous êtes assuré que tout est correct, réinitialisez l'appareil et réessayez. Si le problème se répète, contactez le support technique.

AL02 - L'eau sortante est trop chaude : vérifiez s'il y a suffisamment d'eau qui circule dans le chauffe-eau, peut-être qu'un tuyau est pincé ou que les tuyaux ont un diamètre trop petit.

AL28 - Vérifiez les connexions. Débranchez le chauffe-eau du secteur avant de retirer le manteau. Après vérification, remettez le manteau et réparez le conduit de fumée si nécessaire avant de remettre le chauffe-eau en marche.

Anomalies et codes d’erreurs de votre chauffe-eau à circuit étanche TTulpe C-Meister 13.

Avant de commencer, débranchez toujours la prise de courant et fermez l'alimentation en gaz. Si nécessaire, vous pouvez retirer le manteau du chauffe-eau en enlevant les vis situées en bas et en haut. Veuillez noter que le manteau est toujours raccordé à la partie électronique par un câble ; débranchez le connecteur de l'écran avant de mettre le manteau du chauffe-eau de côté.

E0 & E4 ; Sonde de température chaude ( E0 ) et froide ( E4 ), fil blanc qui entre dans le tuyau en cuivre au moyen d'un écrou en laiton. Vérifiez qu'il est correctement placé et que le connecteur est correctement connecté. Rebranchez le chauffe-eau et les tuyaux et remettez le chauffe-eau en marche. Si le problème persiste, contactez-nous à l'adresse info@kiip.de.

E1 ; La plus fréquente de toutes les anomalies. La solution peut se trouver avant ou après le chauffe-eau.

  • Avant le chauffe-eau ; il y a un problème avec l'alimentation en gaz. Il peut s'agir d'une mauvaise pression de gaz, d'une quantité insuffisante de gaz, de tuyaux trop fins et/ou trop longs. Le régulateur de pression de gaz ne fonctionne pas. Nous vous recommandons d'utiliser des tuyaux de gaz d'au moins 10 mm, plus larges s'ils sont significativement plus longs. La bouteille de gaz est-elle toujours pleine, le tuyau n'est-il pas bouché ou un robinet d'arrêt est-il ouvert ? Avez-vous le bon régulateur de pression de gaz pour votre chauffe-eau ? Un chauffe-eau P30 nécessite un régulateur de pression de 30 mbar et un P50 un régulateur de 50 mbar. N'utilisez jamais la version de chauffe-eau N25 (gaz naturel) avec du butane, du propane ou du GPL et vice versa. Si vous avez un détendeur de pression de gaz avec une sécurité de rupture, celle-ci peut se déclencher lors du changement de bouteille de gaz ou en cas de montage incorrect (positionnement incorrect du détendeur). Les détendeurs de pression de gaz peuvent tomber en panne. Remplacez-les par précaution, si ce qui précède est correct.
  • Après le chauffe-eau ; il y a un problème avec le conduit de fumée. Les conduits de fumée sont essentiels, non seulement pour votre santé mais aussi pour le bon fonctionnement du chauffe-eau. Afin de respecter les réglementations actuelles (plus strictes), en particulier l'émission de NOx, les chauffe-eau modernes sont réglés de manière plus précise. Il est possible que votre conduit de fumée actuel ne soit pas conforme au nouveau chauffe-eau. Veillez à ce que le conduit ne devienne jamais plus étroit que le diamètre de départ ; un diamètre plus large est possible. Le chauffe-eau détectera si quelque chose ne va pas et si les gaz de combustion ne sont pas évacués correctement. Les causes possibles sont :
  • Vous avez installé un conduit de fumée paroi simple au lieu d'un conduit concentrique.
  • Les joints entre les différents raccords ne sont pas en place, le chauffe-eau aspire de l'air pauvre en oxygène.
  • Les conduits flexibles entravent énormément le flux d'air, surtout s'ils sont coudés ; remplacez-les par des coudes rigides si possible. Les conduits concentriques avec un tuyau intérieur en plastique ne conviennent pas aux gaz de combustion, ils fondent/déforment. Remplacez-les par des conduits concentriques avec un tuyau intérieur en métal adapté à des températures allant jusqu'à 200 degrés.
  • Vérifiez que le conduit de fumée n'est pas obstrué par un nid d'oiseau ou d'autres corps étrangers qui n'y ont pas leur place.
  • La longueur minimale du conduit de fumée doit être de 70 cm.

E5 ; Vérifiez que le tuyau intérieur du conduit de fumée au sommet du chauffe-eau n'est pas desserré.

E8 ; Si votre conduit de fumée est très long ou courbé, cela peut causer des problèmes d'évacuation des gaz de combustion. D'autres causes peuvent également déclencher ce dysfonctionnement. Demandez notre procédure E8 via info@kiip.de

La résonance du chauffe-eau, la vibration et le bruit anormal du chauffe-eau. La cause de la résonance n'est pas encore claire. Contactez-nous via info@kiip.de et envoyez-nous une vidéo (éventuellement par WeTransfer), en attendant n'utilisez pas le chauffe-eau. La résonance peut être nuisible à votre installation. Si vous avez un chauffe-eau qui résonne, nous avons pour vous une procédure qui vous permettra de remédier à la résonance.

Gel

Il est important de protéger votre chauffe-eau instantané contre le gel. En particulier les chauffe-eau qui se trouvent dans des pièces non chauffées peuvent geler à cause du froid qui passe par le conduit de fumée. Ceci n'est pas couvert par la garantie. Protégez donc bien votre appareil, surtout si vous ne l'utilisez pas pendant une longue période, laissez-le se vider à l'aide du robinet de vidange. Nous vous conseillons de le stocker dans une pièce chauffée. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre chauffe-eau l'année suivante. Si un composant se casse à cause du gel, vous pouvez trouver la bonne pièce de rechange sur notre page de pièces détachées.

Contact

Si vous rencontrez d'autres irrégularités, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@kiip.de. Veuillez inclure des photos de l'installation. Nous vous contacterons dès que possible pour vous donner des instructions supplémentaires. N'oubliez pas de joindre une copie de la facture ou du bordereau d'expédition de votre achat.